Lundi 21 septembre 2020, Sébastien Martin, président du Grand Chalon accompagné de Sylvie Trapon et de Sébastien Ragot, respectivement vice-présidents en charge du numérique et de l’enseignement supérieur, a accueilli les étudiants de 1ere année de la licence informatique du Cnam.

Cette année, avec 16 étudiants contre 11 l’an passé, la formation fait le plein, dans un secteur très porteur. En effet, cette formation générale qui mène aux principaux métiers de l’informatique, est une opportunité pour les entreprises qui peuvent recruter des étudiants en alternance dès la  2e année.

Du bac au bac +5

Le Président du Grand Chalon a rappelé l’opportunité de pouvoir désormais effectuer un cursus complet sur le territoire grâce à la coopération du CNAM, de l’ENSAM, du Grand Chalon et de Nicéphore Cité au sein de la future Cité du numérique, l’Usinerie.

L’objectif est de permettre aux étudiants de réaliser la totalité de leurs études à Chalon, du Bac au Bac+5 voire au-delà puisque l’Institut de recherche de Institut Image héberge aussi des doctorants.

Une rentrée adaptée au contexte sanitaire

La rentrée solennelle de la licence a également été l’occasion de remettre aux étudiants des ordinateurs portables mis à disposition par Nicéphore Cité pour toute leur année universitaire. Au-delà du respect des règles sanitaires, la mise à disposition de ces PC permettra aux étudiants de pouvoir travailler depuis leur domicile en soirée.

Enfin, crise sanitaire oblige, l’évènement étudiant ne pouvant se tenir, un dispositif alternatif leur sera proposé début octobre leur permettant de disposer d’une place gratuite pour un spectacle à l’Espace des Arts ou au Conservatoire, à un match de l’Elan ou bien à un accès à l’Espace Nautique.

 

Contact : M. Labouré

Tél. 03 85 46 10 38

chalon@cnam-bourgognefranchecomte.fr