[Nouvelle formation] Webhelp et le CIFA de Mercurey créent un BTS Assurance en alternance
Webhelp, spécialiste de l’externalisation de l’expérience client, a installé un site à Chalon-sur-Saône en 2019. Bien implantée localement, au printemps 2022, l’entreprise a cherché à créer un BTS Assurance en alternance sur-mesure pour former elle-même ses futurs salariés. Et c’est avec l’appui du CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Bourgogne-Franche-Comté – site de Mercurey – que ce projet s’est concrétisé dès la rentrée 2022
Une formation en alternance sur-mesure pour Webhelp
Spécialiste de l’externalisation de l’expérience client, ça veut dire quoi exactement ? Concrètement, les équipes Webhelp assurent la gestion des sinistres pour le compte de leurs clients assureurs. Elles accompagnent les assurés dans la gestion de leurs sinistres par téléphone et mail.
Le métier de gestionnaire de sinistres fait appel à de nombreuses compétences à la fois relationnelles, administratives, informatiques et juridiques. C’est pour préparer au mieux ses futurs salariés et répondre avec souplesse à la croissance de l’activité de ses clients que Webhelp a décidé de mettre au point un BTS Assurance en alternance sur-mesure.
Un BTS Assurance en alternance adapté au rythme et aux besoins de Webhelp
Et qui de mieux placé que le CIFA de Mercurey comme partenaire dans la mise au point de cette formation ? L’établissement dispense en effet un BTS Assurance depuis des années. Il aura fallu tout juste 6 mois pour concrétiser le partenariat entre Webhelp et le CIFA de Mercurey : recherche d’un partenaire, sessions de travail pour construire le planning de cours et adapter le contenu des cours, recrutement des apprentis… Les apprentis sont basés à SaôneOr à l’année :
- les cours sont dispensés dans une salle de l’Espace entreprises
- la pratique se fait au sein des équipes Webhelp, avec l’accompagnement de maîtres d’apprentissage
La première promotion du BTS Assurance en alternance compte 14 apprentis. Webhelp prépare déjà la rentrée prochaine et vise une promotion 2023 de 25 apprentis.